Accus AA : du nouveau !

Eneloop

Il y a 3 ans, Sanyo a fait évoluer le monde des accus avec les Eneloop : des accumulateurs ayant une auto-décharge quasiment inexistante ! Seul hic pour nous photographe subaquatique : elle n’existait qu’en 2000mAh ce qui en réduit considérablement l’autonomie et, de fait, le nombre d’éclairs que nos flashs pourront émettre !

XX

Voilà que Sanyo répond à une demande Européenne en mettant sur le marché les « XX » eux aussi à 2500mAh ! A vrai dire, ils ont été précédé par Ansmann qui en début d’année ont répondu à cette demande d’autonomie en commercialisant les « maxE » 2500mAh ! J’ai acquis ces derniers accus il y a quelques temps et peux vous dire que la performance est au rendez-vous : après 3 plongées et 200 photos avec les flashs quasi-systématiquement en ‘full’, je n’ai plus vraiment de doute : je pousserai la tentative vers la 4ème plongée un de ces jours !

Ansmann maxE

Bien sûr, le 2ème avantage est qu’une fois chargé vous pouvez les laisser dans le tiroir et leurs donner une ‘petite dose de jus’ avant la plongée suivante… quoique si vous n’en faite qu’une, vous pourrez attaquer directement sans même leur donner ce p’tit coup de remontant (c’est ce que je fais régulièrement) !

Ces accumulateurs sont bien évidemment plus onéreux que les autres mais vous pourrez les charger avec vos chargeurs habituels (ils sont normalement tous compatibles).

Un conseil dans le genre astuce qui a fait ses preuves : laissez toujours les lots ensemble lors de la charge…

Laisser un commentaire