Archive(s) pour la catégorie ‘Photographie’

Mon caisson fonctionne encore !

Ma fille a eu droit à sa première « séance piscine » à la maternelle. J’ai eu, dans ce cadre, l’autorisation d’aller prendre les élèves de sa classe en photo : je me suis amusé un peu… et ai pu constater que mon matériel fonctionne toujours alors qu’il n’a pas connu l’eau durant près de 2 ans !

 

 

Piscine
Piscine

 

1ère plongée de l’année…

Cette année, évènement familial oblige, j’ai tardé un peu avant de me jeter à l’eau ! C’était à l’occasion d’un week-end plongée où je faisais découvrir nos gravières Alsaciennes à des amis Parisiens qui, pour tout vous dire, voulaient se préparer au moins un peu au séjour que nous allons passer en Colombie Britannique fin Aout (cf eaux vertes et froides ;) ) !

Pour la 1ère fois depuis que je plonge en eau douce, un brochet adulte a daigné me laisser s’approcher de lui : de près, ça change tout (surtout quand l’eau est très chargée) !

Le brochet

Des apnéistes dans le Haut-Doubs

Ce week-end, les apnéistes du grand Est m’ont convié à venir les prendre en photo dans le cadre d’un stage qu’ils organisaient dans le Doubs à Malbuisson. Ca a été pour moi l’occasion de travailler l’éclairage au flash dans des conditions de plongée plutôt difficiles vu le peu de visibilité qu’il y avait et vu le nombre de particules en suspension ! Voici quelques images… entre autres…

Championnats d’Alsace d’Apnée

J’ai pu participer à cette manifestation en tant que photographe et, vu que j’aime ça, ai à nouveau joué sur les vitesses lentes et, par conséquences, les flous !
Voilà donc quelques images que j’ai pu prendre le week-end dernier à Sélestat.
Merci aux apnéistes d’avoir joué le jeu ;)

Thierry Rolland

D’autres images sont en ligne à l’adresse www.aquatilia.com/ApneeSelestat

Le Léopard de Mer de Paul Nicklen

Paul Nicklen est un photographe professionel Canadien qui travaille pour National Geographic. Comme moi (mais en pire), c’est un adepte des eaux froides. Une complicité rêvée avec un Léopard des Mers l’a amené à faire quelques images exceptionnelles !
Nul besoin de comprendre l’anglais : regardez la vidéo pour comprendre à quelle bête il a à faire… et voyez son site web www.paulnicklen.com pour ses images.